ven. Juin 26th, 2026
F1 et FIA salués pour leur réactivité face aux doléances de 2026 !

F1 : Réaction rapide aux critiques des nouvelles réglementations de 2026

Will Buxton a salué l’initiative de la Formule 1 et de la FIA face aux critiques concernant les nouvelles réglementations de 2026, en opérant des changements avant le Grand Prix de Miami. Lors de son intervention sur le podcast Up To Speed, Buxton a souligné l’importance peu courante de tels ajustements rapides dans le contexte actuel du championnat, surtout avec un calendrier de courses aussi chargé.

« Tout d’abord, je dois dire qu’il y avait beaucoup de discussions sur le fait que les changements ne viendraient pas rapidement en raison des deux prochaines courses sprint », a-t-il expliqué. « Était-il préférable d’attendre que ces courses soient passées ? »

« Je tire mon chapeau, sincèrement, à la Formule 1, à la FIA, aux équipes et aux pilotes. Ils ont réagi rapidement, écoutant attentivement les préoccupations des fans, des équipes et des pilotes. Ils ont mis en œuvre des changements immédiatement, ce qui témoigne d’une bonne réactivité. »

Start action

Action au départ / Photo par : Jayce Illman / Getty Images

« Ils auraient pu choisir de ne rien faire. Ils auraient pu se dire que tout va bien, que les chiffres sont bons, et ignorer le retour d’information. Mais non, ils ont écouté et collaboré. Tous les acteurs ont pris part à cette démarche. »

Parmi les ajustements apportés, l’on note une modification des paramètres de gestion de l’énergie, avec une réduction de la limite de recharge maximale à 7MJ, une augmentation de la puissance de pointe à 350 kW, et un plafonnement de la puissance de course à +150 kW afin d’éviter des vitesses de rapprochement dangereuses entre les voitures.

Un système de détection de départ à faible puissance a également été introduit pour éviter les collisions sur la grille, ainsi que des températures de couverture de pneus intermédiaires rehaussées pour une meilleure adhérence en conditions humides.

Points à retenir

• Les changements apportés visent à améliorer la sécurité lors des courses.
  • Un dialogue continu entre la FIA, les équipes, les pilotes et le public est essentiel.
  • La rapidité d’action de la F1 pourrait servir de modèle pour d’autres sports.
  • Les nouvelles réglementations font l’objet d’un suivi minutieux des performances.

Il est fascinant de constater comment la Formule 1 a su s’adapter à la critique constructive. Cela soulève la question de la manière dont d’autres disciplines pourraient tirer parti de cette proactivité. En tant qu’observateur passionné, je pense qu’il est primordial d’établir un dialogue ouvert et réactif entre toutes les parties prenantes pour favoriser l’évolution de notre sport. Cette réactivité pourrait bien définir l’avenir d’événements sportifs à travers le monde.

Partager : X Facebook WhatsApp LinkedIn Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *