dim. Juin 14th, 2026
Franco Colapinto et Pierre Gasly dévoilent leur vœu de Noël pour Alpine en 2026 !

Franco Colapinto et Pierre Gasly, coéquipiers au sein de l’écurie Alpine de Formule 1, ont adressé un message à l’occasion des fêtes de Noël, remerciant leurs fans pour le soutien reçu. L’année 2025 a été difficile pour l’équipe, se retrouvant à la dernière place du championnat des constructeurs.

Dans un message commun, Colapinto a souligné l’importance des proches durant cette période : « Bonjour les fans. Nous voulions vous souhaiter de très belles fêtes et une heureuse nouvelle année. J’espère que vous célébrerez avec vos familles et que vous passerez des moments spéciaux. Revenez gonflés à bloc pour nous soutenir l’année prochaine ! »

Gasly a renforcé ce souhait avec des remerciements sincères : « Tu as tout dit. Je veux juste vous faire mes meilleurs vœux pour ces fêtes. Passez de bons moments avec vos proches. »

Le pilote français de 29 ans a également exprimé sa gratitude envers les supporters de l’équipe : « Merci pour votre soutien tout au long de l’année. Ce n’était pas facile, mais vous avez été formidables. J’attends avec impatience 2026 pour un nouveau chapitre, espérons-le, avec plus de succès pour nous tous. Profitez bien et à très bientôt ! »

A l’occasion des célébrations, la Formule 1 a organisé le traditionnel « échange de cadeaux » entre pilotes, où chacun devait deviner qui était son « ami invisible ». Dans une vidéo officielle, Colapinto a été vu exhibant un t-shirt rose d’Alpine et un bonnet de Noël bleu. En ouvrant son paquet, il a plaisanté : « Je vais devoir deviner. Ce n’est pas très juste, car certaines personnes dévoilent leur identité. Je pense que c’est quelqu’un de Red Bull. »

Il a découvert un figurine de style Pop, reconnaissant avec humour : « Oh, c’est trop mignon. Je vais le mettre dans ma voiture pour attirer la chance. » Il a remercié Yuki Tsunoda, son « ami invisible ».

De son côté, Colapinto a offert un cadeau à Oliver Bearman, pilote britannique de Haas, qui a ouvert un paquet contenant un t-shirt dédié à l’Argentine. Bearman a plaisanté : « C’est un magnifique cadeau, Franco. Merci ! »

Pierre Gasly, quant à lui, a reçu un kit d’accessoires pour jouer au padel, qu’il a déduit provenir de Kimi Antonelli, en raison de l’emballage aux couleurs de l’Italie.

Franco Colapinto a partagé un moment émouvant à travers un message de remerciement de son préparateur physique, Miguel Presencia, reconnu pour la rigueur de leur saison ensemble. Colapinto a répondu : « Allons vers 2026, papa ! », témoignant de la solidité de leur relation qui va au-delà du sport.

D’un point de vue organisationnel, l’équipe Alpine F1 a traversé des changements significatifs. Selon des sources, après le retour de Flavio Briatore comme conseiller exécutif, les rôles sont désormais plus clairement définis entre la gestion commerciale et sportive. Steve Nielsen, directeur de l’équipe, a précisé : « Flavio et moi nous connaissons bien ; chacun a ses responsabilités. Je m’occupe de la partie sportive. »

Nielsen a souligné l’importance de leur communication quotidienne pour maintenir une bonne coordination au sein de l’équipe, malgré des événements récents de restructuration.

Points à retenir

• Les pilotes de l’écurie Alpine expriment leur gratitude envers leurs fans pour le soutien lors d’une année difficile.
  • Le traditionnel échange de cadeaux entre pilotes a offert des moments de convivialité et d’humour.
  • Les relations personnelles et professionnelles sont cruciales dans le monde exigeant de la Formule 1.
  • Alpine F1 poursuit sa réorganisation pour améliorer ses performances pour l’avenir.

En réfléchissant à ces événements, il est fascinant de voir comment le sport automobile, au-delà de la compétition, crée des liens sincères entre les participants et les fans. À travers ces histoires humaines, nous mesurons l’impact du soutien, même en temps de difficulté. L’avenir d’Alpine semble prometteur, et j’ai hâte de découvrir comment cette équipe se relèvera et brillera dans les saisons à venir. Quels défis et victoires nous réserve cette aventure ?

Partager : X Facebook WhatsApp LinkedIn Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *