Mick Schumacher, ancien pilote de Formule 1, fera ses débuts dans la série IndyCar en 2026 avec l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL).
À 26 ans, Mick, fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, a quitté son poste de pilote de réserve chez Mercedes à la fin de la saison 2024.
Après avoir été écarté de l’équipe Haas en 2022, Mick a rejoint Mercedes, espérant retrouver une place sur la grille l’année prochaine. Toutefois, il a été recalé par les équipes Sauber/Audi et Alpine.
Lors de des saisons 2024 et 2025, il a participé au Championnat du Monde d’Endurance avec Alpine, où il a réussi à monter sur le podium à trois reprises en 16 courses.
« Fort de mon expérience en F1 et en endurance, ainsi que de mes participations à diverses séries de courses, je suis convaincu que mes connaissances contribueront à instaurer un partenariat fructueux, » a déclaré Schumacher.
Points à retenir
- Mick Schumacher a décidé de se lancer dans l’IndyCar après avoir été pilote de réserve chez Mercedes.
- Il a été écarté de l’équipe Haas en 2022, après 43 départs en F1.
- En 2024 et 2025, il a couru pour Alpine dans le Championnat du Monde d’Endurance.
- Schumacher a obtenu trois podiums lors de ses 16 courses d’endurance.
- Il espère que son expérience variée trouvera un écho positif dans son nouveau rôle.
En réfléchissant à cette transition, je ne peux m’empêcher d’être intrigué par l’évolution des parcours sportifs. Mick Schumacher, né dans une dynastie de la course, se voit aujourd’hui contraint d’explorer de nouvelles pistes alors que les portes de la Formule 1 se ferment devant lui. Est-ce un symbole des exigences de la compétition moderne ou simplement l’expression d’une quête personnelle d’identité sur la piste ? Chaque choix fait par les athlètes résonne avec une histoire. En tant que passionné de sport, je crois fermement que ces récits de résilience et d’adaptabilité nous rappellent que chaque fin peut aussi être le début d’une nouvelle aventure.