mer. Juil 15th, 2026
Red Bull évoque le retour de Yuki Tsunoda en F1 après l'axe 2026 !

Le directeur de l’équipe Red Bull, Laurent Mekies, a exprimé son soutien à Yuki Tsunoda quant à un éventuel retour dans le championnat de Formule 1 après avoir été écarté pour la saison prochaine.

Au début du mois de décembre, l’équipe basée à Milton Keynes a annoncé qu’Isack Hadjar rejoindrait l’écurie en 2026 aux côtés de Max Verstappen, tandis que Liam Lawson et Arvid Lindblad complèteront les places de l’équipe sœur, Racing Bulls.

Cette décision a laissé Tsunoda sans volant pour l’année prochaine, bien qu’il demeurera au sein de Red Bull en tant que pilote d’essai et de réserve.

En expliquant les raisons derrière cette décision, Mekies a confié à des médias tels que RacingNews365 : « La décision a été très difficile à prendre. La deuxième place chez Red Bull n’est pas facile. Nous avons une voiture difficile à piloter. Bien sûr, nous avons tout essayé pour soutenir Yuki. À un moment donné, il a fallu faire le choix difficile en tenant compte de l’avenir. »

Tsunoda a rencontré des difficultés au cours de la saison, ayant été promu au volant après seulement deux courses pour remplacer un Liam Lawson en difficulté.

Mekies a souligné ce changement rapide comme un exemple de l’imprévisibilité de la Formule 1 et de la possibilité pour Tsunoda de revenir rapidement en course. « J’espère et je pense que Yuki aura une autre chance, » a-t-il expliqué. « Il sera notre pilote de réserve l’année prochaine. On ne sait jamais ce qui peut arriver. »

« Nous avons la réputation de prendre des décisions de pilotes assez rapidement. Je me souviens d’un moment — à la fin de la saison 2024, Yuki pilotait très bien. C’était difficile pour lui de digérer ça. Liam avait reçu la promotion chez Red Bull Racing, et il se demandait si un jour il aurait à nouveau sa chance. Il est revenu, et nous avons établi l’objectif de maximiser nos performances. Trois courses plus tard, il pilotait pour cette équipe. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Je suis convaincu qu’il a encore beaucoup à offrir et qu’il aura une nouvelle opportunité. »

Points à retenir

• Yuki Tsunoda reste pilote de réserve chez Red Bull.
  • L’équipe a choisi d’intégrer Isack Hadjar en 2026.
  • Les décisions des pilotes chez Red Bull peuvent évoluer rapidement.
  • Tsunoda a connu une saison difficile, mais son potentiel est reconnu.
  • Le soutien de l’équipe reste crucial pour Tsunoda dans ses prochaines étapes.

Il est fascinant d’observer comment la dynamique au sein des équipes de Formule 1 peut changer en un clin d’œil. En tant que passionné de sport automobile, je me pose une question : à quel point la résilience d’un pilote peut-elle influencer sa carrière et sa capacité à surmonter des revers ? L’avenir de Tsunoda en est un exemple parfait, rappelant que chaque défi peut également être une opportunité à saisir.

Partager : X Facebook WhatsApp LinkedIn Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *