mer. Juil 15th, 2026
Sergio Perez fait le bilan avec Red Bull en Formule 1 !

Publié le

Formule 1 : Sergio Perez fait le bilan de son expérience chez Red Bull

Sergio Perez reprend le volant en Formule 1 cette saison, rejoignant l’équipe Cadillac aux côtés de Valtteri Bottas. Avant le coup d’envoi, le Mexicain revient sur ses années chez Red Bull avec un regard critique.

Après une année d’absence, l’ancien pilote de Red Bull, Sergio Perez, fait son retour dans le monde de la Formule 1. Dans le cadre du podcast « Cracks », il évoque sans détours son parcours chez Red Bull, le qualifiant de “pire travail de sa carrière”.

« Chez Red Bull, chaque situation était problématique : si je devais devancer Max, cela créait des tensions. Et si je ralentissais, c’était aussi un problème », explique Perez, soulignant que le projet était clairement axé sur Max Verstappen.

Dès son premier entretien avec Christian Horner, l’ancien dirigeant de l’équipe, on lui avait clairement fait comprendre les priorités : « Écoute, nous avons deux pilotes, mais ce projet a été conçu pour Max. »

Perez a toujours été en seconde position chez Red Bull.
Perez a toujours été en seconde position chez Red Bull.

Malgré ces défis, le pilote mexicain reste positif quant à son expérience chez Red Bull : « Même si j’étais triste à la fin, je savais au fond de moi que c’était ce qu’il y avait de mieux pour moi. » Durant son passage entre 2021 et 2024, il a contribué au premier titre de champion du monde de Verstappen en 2021.

En 2023, Perez termine vice-champion du monde. Cependant, il a connu une désillusion l’année suivante qui l’a conduit à perdre son volant : « Nous avions une équipe capable de dominer la Formule 1 pour la prochaine décennie. Malheureusement, cela a été détruit », conclut-il.

Depuis le départ de Perez, le poste de pilote aux côtés de Verstappen est devenu particulièrement instable. Liam Lawson, son successeur, a dû partir après quelques courses, et Yuki Tsunoda, qui a pris sa place, n’a pas non plus réussi à s’imposer et ne sera que pilote de réserve pour la saison suivante. Un nouveau pilote, Isack Hadjar, devra relever le défi.

Points à retenir

• Sergio Perez évoque une expérience difficile mais enrichissante chez Red Bull.
  • La pression au sein de l’équipe était centrée sur Max Verstappen, créant une atmosphère tendue pour les autres pilotes.
  • Malgré les défis, Perez a réalisé de belles performances qui ont contribué à des succès majeurs.
  • Le poste de pilote chez Red Bull s’est avéré instable depuis son départ, avec des changements fréquents.

Mon expérience en tant que passionné de Formule 1 m’amène à réfléchir sur la dynamique d’équipe et les relations entre pilotes. Comment un environnement compétitif peut-il favoriser ou entraver le développement d’un talent ? Les témoignages comme celui de Perez méritent d’être entendus, car ils ouvrent la voie à une discussion nécessaire sur l’équité et la gestion des talents dans ce sport fascinant.

Partager : X Facebook WhatsApp LinkedIn Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *