Le quadruple champion du monde ne cache pas ses pensées concernant la génération actuelle de voitures de Formule 1 lors de ses interviews.
« Cela n’a rien à voir avec la course. Je le dirais de la même manière même en gagnant des courses car je me soucie du produit de la course. Ce n’est pas une question de mécontentement sur ma position, car je me bats encore plus maintenant. Cela m’aide à comprendre ce que je dois faire, mais pour moi, c’est vraiment une blague, » a-t-il expliqué auparavant.
Le mot clé est ‘sécurité’
Les préoccupations liées à la sécurité ont été soulevées à nouveau après l’incident d’Oliver Bearman à Suzuka. Le Britannique est allé dans l’herbe en esquivant, puis a terminé sa course dans la barrière à grande vitesse. Heureusement, il s’en est sorti indemne.
Selon Verstappen, le fait que le mot ‘sécurité’ soit mentionné incite les responsables à agir rapidement.
Il a déclaré : « Eh bien, si tout tourne autour de la sécurité, il est facile de faire des changements. On peut évoquer la sécurité pour beaucoup de choses. Alors peut-être devrions-nous utiliser le mot sécurité à cet égard. Enfin, réalisons quelques modifications! »
Points à retenir
- Max Verstappen critique l’état actuel des courses en Formule 1, le comparant à un jeu vidéo.
- Il exprime son inquiétude quant à l’évolution des règles et leur impact futur sur le sport.
- Les autres pilotes, comme Lando Norris et Lewis Hamilton, partagent également les préoccupations de Verstappen.
- La sécurité des pilotes est un sujet central, notamment après des incidents récents sur le circuit.
- Verstappen insiste sur la nécessité d’agir rapidement dès que la sécurité est en jeu.
À travers les perspectives des pilotes, on constate un véritable appel à une réévaluation des règlements en place. La sécurité devrait être une priorité, mais il est également impératif d’écouter ceux qui sont directement concernés. Que devons-nous attendre donc pour initier de tels changements? La voix des pilotes est-elle vraiment entendue? En réfléchissant à cette situation, j’ai le sentiment que l’avenir de la Formule 1 pourrait dépendre de cette écoute. Qu’en pensez-vous?