sam. Sep 26th, 2026
Stroll lâche prise à cause de la pression : un malheureux incident de plus pour l'écurie à l'GP d'Azerbaïdjan 2026 !

Le retrait anticipé de Lance Stroll, pilote d’Aston Martin Honda, lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, était dû à des problèmes de pression hydraulique, comme l’a précisé l’équipe. Après la course, Stroll a exprimé un sentiment de puissance manquante et un déficit d’appui aérodynamique, posant un regard critique sur la fiabilité et les performances de sa voiture.

L’équipe Aston Martin Honda a terminé ce 15ème Grand Prix de Formule 1 saison 2026 avec un double abandon. Stroll a quitté la course à la 8ème boucle, tandis que Fernando Alonso a dû s’arrêter à la 20ème.

Des problèmes de pression hydraulique et une déception persistante

« J’ai eu des soucis de pression hydraulique et on m’a demandé de m’arrêter », a expliqué Stroll.

« C’est inévitable. Nous avons rencontré de nombreux problèmes cette saison, et celui-ci en est un de plus. »

Au-delà des incidents techniques, la sensation de la voiture avant l’abandon n’était pas encourageante. Il a déclaré : « Ce n’était pas très bon. Nous manquions de puissance et il nous fallait plus d’appui. Cela a encore été un week-end difficile. »

Bien qu’il reste encore huit courses au calendrier, Stroll commence déjà à envisager la saison prochaine. « Nous savons dans quelle situation nous nous trouvons cette année. Les éléments positifs sont rares. Nous devons travailler sur ces problèmes en vue des prochaines courses et de 2027. »

Mike Krack, le directeur des opérations sur piste, a également admis que le rythme de l’AMR26 n’était pas compétitif ce jour-là, soulignant : « Nous n’avons pas eu beaucoup d’opportunités de nous battre. »

Le prochain rendez-vous se tiendra sur le circuit international de Sepang, en Malaisie, avec le Grand Prix de Bahreïn prévu dans une semaine. Krack a conclu en affirmant : « Nous allons analyser la situation pour nous préparer à Sepang. »

Lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, George Russell (Mercedes) a remporté sa troisième victoire de la saison après être parti en pole position. Max Verstappen a terminé deuxième et Isaac Hajar a complété le podium, permettant à Red Bull Racing d’occuper les deux premières places.

Le prochain Grand Prix de Bahreïn débutera le 2 octobre avec la première séance d’essais libres.

Points à retenir

• Stroll a rencontré des problèmes de pression hydraulique qui ont conduit à son abandon anticipé.
  • L’équipe Aston Martin Honda fait face à des difficultés de puissance et d’appui aérodynamique.
  • Malgré un faible retour positif sur la saison actuelle, Stroll envisage déjà la saison suivante.
  • Mike Krack, le directeur des opérations, a reconnu le manque de compétitivité de la voiture.
  • Le prochain Grand Prix se déroulera à Sepang, en Malaisie, dans une semaine.

Au-delà de ces résultats décevants, il est essentiel de se demander comment Aston Martin pourra inverser cette dynamique. Les problèmes rencontrés cette saison invitent à la réflexion sur les stratégies à adopter pour l’avenir. À titre personnel, j’aspire à voir comment l’équipe réagira face à ces défis. Nous savons tous que les performances en F1 peuvent rapidement évoluer, et j’ai hâte de découvrir les solutions que l’équipe mettra en place pour retrouver la compétitivité et raviver l’enthousiasme de ses supporters.

Partager : X Facebook WhatsApp LinkedIn Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *